Nous remercions Sandra Ribière pour la reprise de la chanson "la java de Broadway" adaptée au salon :

affiche2005

Bilan du 4ème salon 2006

Ce 4ème salon marque une étape importante dans la courte histoire de notre manifestation : en effet avec 2400 visiteurs, les entrées ont progressé de 45% par rapport à 2005 !Il ne faut bien entendu pas relâcher nos efforts, mais nous pouvons désormais construire sur une belle assise populaire.

Cette dimension culturelle de l’œnologie a été soulignée cette année par la présence « envoûtante » des sculptures de Jean-Paul Ravitde Livron, qui nous fait l’amitié d’exposer quelques-unes de ses œuvres sur le lieu même du salon : un salon qui a été cette année placée sous le signe du « vin et de la féminité ».

Allarousse Foret

Marraine de ce salon: Maryse ALLAROUSSE (à droite) meilleure sommelière de France en 1980 (5ème au niveau mondial) et professeur d’oenologie à l’Ecole supérieure des arts culinaires.

Nous avons eu la participation d'Isabelle FORET conférencière, Co-fondatrice et rédactrice en chef d'un magazine gastronomique, chroniqueuse dans différentes revues spécialisées. Journaliste du vin, elle a crée le premier guide consacré aux femmes et au vin "Femivins" (ex-épouse de Claude FRANCOIS)

 

Revue de presse 2006