Nous remercions Sandra Ribière pour la reprise de la chanson "la java de Broadway" adaptée au salon :

affiche2011

 salon 2011 en images en cliquant ici

Bilan du 9ème salon 2011

Placé sous le signe de la chanson, inauguré la samedi matin par Valérie Ferrat, ce 9ème salon des vins n’a pas connu de fausses notes !

Le public, à défaut d’entonner la chanson, a répondu en chœur à l’appel des organisateurs puisque cette 9ème édition a enregistré 4400 visiteurs. Les 55 viticulteurs et la dizaine de producteurs de produits régionaux reconnaissaient de concert que les ventes une fois encore étaient allées crescendo !

Quant aux diverses animations, que ce soit l’initiation à la dégustation orchestrée par J.E. Guibert, la conférence sur le chocolat et le vin mise en musique par le maître chocolatier Pierre Jouvenal, ou celle inédite sur les liens entre culture de l’or noir et élevage de la vigne, elles ont une fois encore trouvé leur audience.

Les peintures colorées et tout en mouvement de José Antignani ont fait pleuvoir sur le salon une pluie serrée de notes chromatiques, tandis que Sylvie Reboul trouvait la ton juste pour commenter ce thème « vin et chanson » au cours d’une conférence richement illustrée.

Le thème retenu cette année : « Vin et chanson » a montré le lien étroit qui a toujours existé entre vin et convivialité, amour et ivresse dans ces lieux à forte sociabilité qu’étaient les tavernes, les cabarets et les cafés-concerts très en vogue au cours du XIXème siècle.

Colette jean Ferrat

Marraine de ce salon: Colette Ferrat (représentée par Valérie) l’épouse du chanteur qui a tant aimé la vie, le bon vin et l’Ardèche

 

Revue de presse 2011