Nous remercions Sandra Ribière pour la reprise de la chanson "la java de Broadway" adaptée au salon :

       Bilan du 11ème salon 2013

affiche4x3

Madame, Monsieur,

Les organisateurs du 11è salon des vins de France qui s’est déroulé les 22, 23 et 24 mars dernier sous la parrainage de Jacques Bertrand du restaurant Les Cèdres avaient le sourire aux lèvres à l’issue de cette nouvelle édition. Et le nombreux public qui s’était rendu à Charmes au cours du week-end (5274 visiteurs contre 5033 en 2012) avait aussi des raisons d’être satisfait.

Il y avait en effet unanimité pour reconnaître le nouvel effort fait sur la décoration, et les panneaux colorés et aériens proposés par Peggy de Miranda "Florapy" ont apporté une plus-value esthétique appréciée de tous, et contribué à donner le ton.

Les animations ont également remporté un large succès, que ce soit la conférence du « chromaticien » Didier Michel, celle autour de l’accord chocolat-vin proposée par le maître chocolatier Pierre Jouvenal, l’initiation à la dégustation par Gilbert Perriolat ou encore l’animation mets-vins présentée avec brio par Olivier Samin du restaurant « Le Carré d’Aléthius » à Charmes.

Les 8 producteurs de produits régionaux et les 60 vignerons et vigneronnes indépendants présentaient une gamme suffisamment large pour que chacune et chacun trouve son bonheur.

En effet, malgré un environnement économique plutôt morose, la ronde incessante des caddies au cours de ces 3 journées a montré clairement qu’il est des plaisirs auxquels on n’est pas prêts à renoncer.

Il ne reste plus qu’à donner rendez-vous à toutes et à tous pour le 12è salon des vins de France qui aura lieu les 28, 29 et 30 mars 2014.

Michel Javelas et Roland Pelurson Présidents du « club œnologie et découvertes »